La Plante du mois

Chaque mois, nous vous présentons une plante du Jardin. Retrouvez la Plante du mois dans le Jardin, sur les réseaux sociaux et sur ce site.

Juillet - Cardon cultivé et artichaut

Le cardon est un très proche parent de l’artichaut, il s’agit d’ailleurs de deux sous-espèces de Cynara cardunculus. Le cardon est une plante potagère comprenant plusieurs variétés pouvant également se croiser avec l’artichaut, ce qui confère à ces plantes une large diversité morphologique.
Plus d'infos

Juin - La lavande vraie

La lavande est une plante aromatique cultivée, vivace, buissonnante. Elle est originaire des zones montagneuses et ensoleillées de la Méditerranée.
Plus d'informations

Mai - Le cornouiller

Les cornouillers sont des arbustes qui peuvent atteindre 5 m de haut, très ramifiés dès leur base. Les feuilles sont opposées, de forme ovale ou elliptique, bien pointues au sommet, avec des nervures arquées très visibles et allongées.
Plus d'informations

Avril - La mandragore

La mandragore est une plante herbacée vivace pouvant mesurer jusqu’à 30 cm de haut. Elle possède des feuilles en rosettes basales et une grande racine pivot pouvant mesurer jusqu’à 1 m de longueur. Cette plante fleurit entre les mois de mars et avril et produit des baies jaunes ou rouges ressemblant à des tomates.
Plus d'informations

Mars - La pulmonaire de Suisse

La pulmonaire de Suisse est une plante herbacée mesurant entre 20 et 50 cm, dont les feuilles sont maculées de taches arrondies, vert pâle, peu distinctes. D’abord de couleur rose violacée, ses fleurs deviennent violettes puis bleues avec le temps.
Plus d'informations

Février - Le noisetier tortueux

Le noisetier est un arbuste pouvant atteindre 5 à 8 m de haut. Ses feuilles sont ovales ou en forme de coeur et dentées. C’est un arbuste monoïque : les fleurs mâles et femelles sont distinctes et portées par le même individu.
Plus d'informations