Vert

Ville et végétal en transition

Vert Ville et végétal en transition

Du 19 mai 2022 au 29 janvier 2023, les Musée et Jardins botaniques cantonaux présentent « Vert – Ville et végétal en transition ». Quel est le rapport de l’être humain au vert et à la nature ? Comment appréhender cette relation dans une société en mutation ? Ce sont autant de questions qui seront abordées par cette exposition réalisée en partenariat avec le Musée Historique Lausanne. Une collaboration qui permet à ces deux institutions de s’unir pour présenter chacune dans son lieu des approches qui se complètent : les sciences naturelles et les sciences humaines.

 

En abordant l’histoire des Jardins botaniques, l’urbanisation de Lausanne et l’évolution de la flore en ville, « Vert » parle de transition écologique et présente des éclairages sur la mutation des milieux urbains, une problématique qui dépasse largement le cadre lausannois.

 

En parallèle, à Pont-de-Nant, le Jardin alpin « La Thomasia » se concentre sur l’essor du tourisme en montagne et la création de ce jardin situé au cœur des Alpes vaudoises.